Que fait un psychologue familial ?


Avoir un psychologue familial à votre domicile peut être un moyen bénéfique de vous aider, vous et votre famille, de plusieurs façons. Vous découvrirez ce que fait un psychologue familial, comment il peut vous aider et les problèmes courants qu’il traite.

Attentes salariales pour un psychologue de famille

Malgré la demande croissante de professionnels de la santé mentale, les attentes salariales pour un psychologue familial sont relativement faibles. Selon l’endroit, le revenu annuel peut varier d’environ 30 339 $ à 72 404 $. Si vous souhaitez augmenter votre salaire annuel, vous pouvez poursuivre vos études et obtenir des diplômes supplémentaires. Par exemple, un doctorat en psychologie vous permettra de gagner plus qu’une maîtrise. Cependant, vous devrez passer un examen de licence. En plus de la licence, vous devrez également avoir une expérience de travail clinique supervisée avant de pouvoir exercer en tant que psychologue familial.

Bien qu’il n’y ait pas d’attentes salariales définies pour un psychologue familial, le 10e centile supérieur des thérapeutes peut gagner plus de 70 000 $ par année. Ceux qui ont un diplôme d’études supérieures peuvent gagner plus et vous constaterez peut-être que le poste est plus prestigieux dans un cadre clinique. Si vous souhaitez devenir psychologue familial, vous devez d’abord obtenir une maîtrise en psychologie. Vous devrez ensuite passer un examen de licence, et vous aurez peut-être aussi besoin d’un doctorat pour exercer en tant que psychologue. Cependant, avec une maîtrise, vous pouvez vous attendre à gagner entre 38 302 $ et 76 522 $ par an. Un doctorat peut vous donner plus de prestige dans un cadre clinique et vous pouvez également gagner plus en pratique privée.

Problèmes courants traités par un psychologue de famille

Selon la situation, la thérapie familiale peut être une entreprise à court terme ou un engagement à long terme. La thérapie familiale aide les gens à mieux comprendre leur famille et à développer des relations saines. Cela peut aider les membres de la famille à mieux faire face aux facteurs de stress, aux dépendances, aux maladies mentales et à d’autres problèmes. De plus, la thérapie peut aider les gens à résoudre des problèmes familiaux. Il peut également aider les familles à faire face à la schizophrénie, si un membre souffre de la maladie.

Bien qu’il existe de nombreuses formes de thérapie, la thérapie familiale est l’une des plus efficaces car elle traite les problèmes à leur source. Les thérapeutes considèrent la famille comme un système et résolvent les problèmes au sein du système au lieu de considérer la famille comme un individu. La thérapie familiale consiste à encourager activement les styles d’adaptation, à perturber les sous-systèmes malsains et à maintenir des schémas d’interaction récurrents. En outre, il enseigne aux gens comment communiquer efficacement.

Compétences communes d’un bon psychologue familial

Obtenir un emploi en tant que thérapeute familial n’est pas une promenade de santé. Ils doivent subir un long régime de formation et de test pour devenir éligibles à entrer dans la mêlée. En fait, un bon thérapeute familial ne verra peut-être pas son premier client avant l’âge de 30 ans. Cela signifie que si vous êtes un thérapeute potentiel, vous devrez mettre quelques centaines d’heures de yakka dur avant de l’être. officiellement au travail. Pour rendre les choses encore plus intéressantes, votre clientèle peut inclure un grand nombre de membres de la famille avec différents degrés d’intelligence. Donc, il vaut la peine d’être préparé.